teaser picture of the campaign

Référendum

Non aux milliards pour des avions de combat

Le projet d'achat de nouveaux avions de combat est un chèque en blanc d'un montant de 6 milliards de francs suisses - sur l’ensemble de leur durée de vie, les avions de luxe coûteront même jusqu'à 24 milliards de francs suisses à la population suisse. Ensemble disons non aux milliards pour des avions de combat !

En 2014, la population disait NON à l'achat de nouveaux avions de combat pour 3,1 milliards de francs. Maintenant, il s'agit de 6 milliards, soit presque le double !

Il est clair que les capacités de la Suisse en termes de police du ciel doivent être maintenues. Mais pour cela, la Suisse n'a pas besoin d'avions de combat de luxe, qui sont extrêmement polluants et qui coûteront jusqu'à 24 milliards de francs à la population suisse sur l'ensemble de leur durée de vie.

Voilà pourquoi un référendum contre les nouveaux avions de combat est nécessaire. Signez dès maintenant !

Pour plus d'informations

8533 signatures en ligne

Soutiens cette campagne en la signant maintenant.

Comment participer ?

Signe les initiatives et référendums directement sur notre site internet. Facile !

1. Remplir

Remplis le formulaire. Nous te transmettons ton coupon d'initiative personnalisé.

2. Imprimer

Afin que ta voix compte (loi fédérale sur les droits politiques), tu dois écrire à la main ton nom et ton prénom et signer le coupon.

3. Envoyer

Tu n'as alors plus qu'à plier le coupon, joindre ses côtés avec du papier collant et le déposer dans la boîte aux lettres la plus proche. Aucun timbre n'est nécessaire !