teaser picture of the campaign

Initiative sur l’élevage intensif

Non à l’élevage intensif en Suisse!

L’élevage industriel accélère le réchauffement climatique, aggrave la faim dans le monde et la rareté de l’eau, entraîne la résistance aux antibiotiques, et viole les principes constitutionnels de protection des animaux. L'Initiative sur l'élevage intensif ambitionne de mettre fin à cette pratique.

Chaque année en Suisse, 50 millions d’animaux terrestres sont élevés et abattus, leurs besoins fondamentaux sont bafoués la plupart de temps. Pendant ce temps, l’industrie diffuse délibérément l’illusion qu’il n’existe pas d’élevage intensif en Suisse - bien qu’au cours de leur vie, la plupart des animaux «de bétail» suisses ne verront ni l’herbe ni la lumière du soleil.

C’est pourquoi, Sentience Politics souhaiterait amener cette thématique en haut de l’agenda politique, afin de lancer un débat de société, et travailler sérieusement à une Suisse sans élevage industriel, grâce un texte d’initiative capable de gagner la majorité.

En savoir plus

16878 signatures en ligne

Soutiens cette campagne en la signant maintenant.

Comment participer ?

Signe les initiatives et référendums directement sur notre site internet. Facile !

1. Remplir

Remplis le formulaire. Nous te transmettons ton coupon d'initiative personnalisé.

2. Imprimer

Afin que ta voix compte (loi fédérale sur les droits politiques), tu dois écrire à la main ton nom et ton prénom et signer le coupon.

3. Envoyer

Tu n'as alors plus qu'à plier le coupon, joindre ses côtés avec du papier collant et le déposer dans la boîte aux lettres la plus proche. Aucun timbre n'est nécessaire !