teaser picture of the campaign

Initiative populaire «OUI à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac

Enfants et jeunes sans publicité pour le tabac

La grande majorité des fumeurs commence à fumer à l'adolesence. Dans ce contexte, la publicité joue un rôle essentiel. Le but de notre initiative populaire est de protéger les enfants jeunes contre la publicité pour le tabac.

L’initiative «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac» est lancée par les grandes organisations suisses de la santé, notamment l’Alliance pour la santé en Suisse, mfe Médecins de famille et de l’enfance Suisse, la Ligue suisse contre le cancer, la Société suisse des pharmaciens pharmaSuisse, les ligues pulmonaires cantonales, l’Association suisse des droguistes, la FMH, les pneumologues et les cardiologues, ainsi que le Conseil Suisse des activités de jeunesse.

En savoir plus

3666 signatures en ligne

Soutiens cette campagne en la signant maintenant.

Comment participer ?

Signe les initiatives et référendums directement sur notre site internet. Facile !

1. Remplir

Remplis le formulaire. Nous te transmettons ton coupon d'initiative personnalisé.

2. Imprimer

Afin que ta voix compte (loi fédérale sur les droits politiques), tu dois écrire à la main ton nom et ton prénom et signer le coupon.

3. Envoyer

Tu n'as alors plus qu'à plier le coupon, joindre ses côtés avec du papier collant et le déposer dans la boîte aux lettres la plus proche. Aucun timbre n'est nécessaire !