teaser picture of the campaign

Initiative paysage

Contre le bétonnage de notre paysage

L’initiative paysage met un terme au bétonnage croissant de nos terres cultivées et pose des limites claires au boom de la construction hors zones à bâtir.

Hors des villes, des villages et des agglomérations se trouvent des espaces libres, ouverts. Mais c’est précisément là qu’a lieu un véritable boom de la construction.

Ces constructions hors zones à bâtir dénaturent nos paysages, et amenuisent et morcèlent les habitats de nos plantes et animaux. Les humains trouvent de moins en moins d’espaces de détente.

Cela doit changer! L'initiative paysage freine le boom de la construction et le mitage en zone non constructible et préserve des surfaces proches de l’état naturel pour les plantes et les animaux, ainsi que des terres cultivées nécessaires à la production alimentaire indigène.

Pour plus d'informations

6388 signatures en ligne

Soutiens cette campagne en la signant maintenant.

Comment participer ?

Signe les initiatives et référendums directement sur notre site internet. Facile !

1. Remplir

Remplis le formulaire. Nous te transmettons ton coupon d'initiative personnalisé.

2. Imprimer

Afin que ta voix compte (loi fédérale sur les droits politiques), tu dois écrire à la main ton nom et ton prénom et signer le coupon.

3. Envoyer

Tu n'as alors plus qu'à plier le coupon, joindre ses côtés avec du papier collant et le déposer dans la boîte aux lettres la plus proche. Aucun timbre n'est nécessaire !