teaser picture of the campaign

Initiative populaire pour une Suisse libre de pesticides de synthèse

Libérons-nous des pesticides de synthèse!

En 2015, plus de 2000 tonnes de pesticides de synthèse ont été déversés sur le territoire national polluant les nappes phréatiques, les cours d’eau et nos lacs. Ils détruisent de manière invisible et silencieuse notre écosystème. Votre signature est déterminante pour remettre l'homme, les animaux et la nature au centre de nos préoccupations.

Le savoir-faire et les moyens techniques actuels nous permettent d'appliquer cette initiative dès aujourd'hui. De plus, elle prévoit une transition de 10 ans dès son acceptation pour la mise en place des divers besoins à son application.
Par l’interdiction de l’usage et de l’importation des pesticides sur le territoire Suisse, nous créons les conditions-cadres nécessaires pour disposer d’une agriculture durable et respectueuse de la santé publique.

En savoir plus

11253 signatures en ligne

Cette campagne a été terminée.

Comment participer ?

Signe les initiatives et référendums directement sur notre site internet. Facile !

1. Remplir

Remplis le formulaire. Nous te transmettons ton coupon d'initiative personnalisé.

2. Imprimer

Afin que ta voix compte (loi fédérale sur les droits politiques), tu dois écrire à la main ton nom et ton prénom et signer le coupon.

3. Envoyer

Tu n'as alors plus qu'à plier le coupon, joindre ses côtés avec du papier collant et le déposer dans la boîte aux lettres la plus proche. Aucun timbre n'est nécessaire !