teaser picture of the campaign

Référendum contre le projet fiscal RFFA

Non à RFFA

Avec le deal sur la réforme fiscale des entreprises liée à l'AVS (RFFA), le Parlement a associé deux dossiers controversés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre: la question du financement de l'AVS et celle du traitement futur des entreprises internationales en Suisse. Un comité indépendant de citoyens veut soumettre ce paquet explosif aux citoyens.

Au cours des deux dernières années, les électeurs ont rejeté la réforme 3 de l'imposition sur les entreprises ainsi que le projet de loi sur l'AVS et la prévoyance professionnelle. Ce paquet, ficelé par le Parlement, rend à présent impossible aux électeurs et électrices de dire oui ou non aux réformes individuelles.
Du point de vue de la politique démocratique, ce cas est extrêmement problématique. C'est pourquoi un comité de citoyens indépendants organise un référendum contre le projet réforme fiscale et financement de l’AVS (RFFA).

En savoir plus

1336 signatures en ligne

Soutiens cette campagne en la signant maintenant.

Comment participer ?

Signe les initiatives et référendums directement sur notre site internet. Facile !

1. Remplir

Remplis le formulaire. Nous te transmettons ton coupon d'initiative personnalisé.

2. Imprimer

Afin que ta voix compte (loi fédérale sur les droits politiques), tu dois écrire à la main ton nom et ton prénom et signer le coupon.

3. Envoyer

Tu n'as alors plus qu'à plier le coupon, joindre ses côtés avec du papier collant et le déposer dans la boîte aux lettres la plus proche. Aucun timbre n'est nécessaire !