teaser picture of the campaign

Référendum contre l'accord de libre échange avec l'Indonésie

Stop Huile De Palme !

L’huile de palme est cultivée en monoculture grâce au travail des enfants et au travail forcé, et avec l’utilisation de pesticides toxiques. D’immenses zones de la forêt tropicale riche en espèces sont détruites pour cela, et les petits agriculteurs et les populations indigènes sont chassés de leurs terres. Il n’y a pas d’huile de palme durable !

En Suisse, nous avons des exigences et des normes élevées en matière de protection de l’environnement, de bien-être des animaux et de biodiversité. L’importation d’huile de palme entraîne une concurrence déloyale avec nos huiles végétales indigènes.

Les violations des droits de l’homme et du travail, de la protection du climat et de l’environnement ne sont pas une exception, mais la règle. Comme dans tous les accords de libre-échange, il manque des mécanismes de contrôle et de sanctions contraignants et efficaces.

Pour plus d'informations

5726 signatures en ligne

Cette campagne a été terminée.

Comment participer ?

Signe les initiatives et référendums directement sur notre site internet. Facile !

1. Remplir

Remplis le formulaire. Nous te transmettons ton coupon d'initiative personnalisé.

2. Imprimer

Afin que ta voix compte (loi fédérale sur les droits politiques), tu dois écrire à la main ton nom et ton prénom et signer le coupon.

3. Envoyer

Tu n'as alors plus qu'à plier le coupon, joindre ses côtés avec du papier collant et le déposer dans la boîte aux lettres la plus proche. Aucun timbre n'est nécessaire !