Prends l’initiative!

Sur le point de lancer une initiative populaire ou un référendum? Prends contact avec nous!

Comment créer un projet sur wecollect?

Lancer une initiative ou un référendum via notre plateforme: rien de plus facile!

  1. Envoie-nous les documents concernant l’initiative, respectivement le référendum, que tu planifies. Afin de juger si une campagne correspond à l’esprit wecollect, nous avons besoin du texte de l’initiative, ainsi que des informations sur le comité de lancement. Nous traitons ces données en toute confidentialité.
  2. Après avoir examiné l’initiative, nous te demanderons un texte descriptif, une image pour illustrer la campagne, ainsi que le formulaire de signatures en format PDF.
  3. L’initiative démarre sur wecollect, avec l’aide de notre communauté et de tes contacts.

Il faut compter au minimum 4 semaines pour tout le processus, alors contacte-nous sans attendre!

Coûts et financement

Le coût de la mise en ligne d’une initiative sur wecollect.ch dépend de l’investissement nécessaire : infrastructure informatique, gestion de projet et frais de port (envoi commercial-réponse).

Le comité de lancement assume les frais de port et participe au montant de la mise en ligne. Nous pouvons aussi accompagner le projet au-delà de son lancement, ces détails peuvent être discutés lors d’un entretien.

Adresses

Le comité reçoit directement les formulaires de signatures déposés par la poste, ainsi qu’une liste des personnes qui veulent être informées des actualités de la campagne.

Pour garantir la protection des données, nous concluons ensemble un accord de confidentialité, qui règlemente l’utilisation des adresses.