Raccogliamo insieme firme a favore di iniziative e referendum.

Per una politica accorta e prudente.
239905 firme raccolte

Initiative sur l’élevage intensif

Non à l’élevage intensif en Suisse!

L’élevage industriel accélère le réchauffement climatique, aggrave la faim dans le monde et la rareté de l’eau, entraîne la résistance aux antibiotiques, et viole les principes constitutionnels de protection des animaux. L'Initiative sur l'élevage intensif ambitionne de mettre fin à cette pratique.


Initiative populaire «Désignation des juges fédéraux par tirage au sort»

Initiative sur la justice

Il faut que des juristes peuvent devenir juges fédéraux sur le seul fondement de leurs compétences et soient indépendants de la politique. Pour que le Tribunal fédéral juge de manière impartial, nous demandons une séparation stricte des pouvoirs.


Initiative populaire «OUI à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac

Enfants et jeunes sans publicité pour le tabac

La grande majorité des fumeurs commence à fumer à l'adolesence. Dans ce contexte, la publicité joue un rôle essentiel. Le but de notre initiative populaire est de protéger les enfants jeunes contre la publicité pour le tabac.


Initiative populaire en faveur du don d'organes

Sauver des vies!

100 personnes par an ou 2 par semaine décèdent faute d’organes disponibles. Un seul donneur peut donner 7 organes à 8 recepteurs differents et ainsi sauver des vies. Nous souhaitons réveiller la conscience du peuple afin qu’il se positionne.


Iniziativa 99%

Sgravare i salari, tassare equamente il capitale!

L’1% più ricco della popolazione svizzera possiede il 40% del capitale totale. Senza muovere un dito, diventano sempre più ricchi approfittando dei redditi da capitale quali interessi e dividendi. Con l’iniziativa 99% tasseremo equamente quest’ultimi e sgraveremo la popolazione lavoratrice.


Défendons le droit fondamental à la sphère privée

Référendum contre la surveillance des assurés

Saviez-vous que les caisses maladie, l'AVS, l'AI, ou la SUVA sont désormais habilitées à mettre les assurés sous observation en réalisant des enregistrements vidéo et sonores dans leur sphère privée? Même le recours au pistage GPS et aux drones est à présent autorisé. Seul un référendum peut contrer cette attaque sans précédent contre la vie privée.


Initiative populaire pour une Suisse libre de pesticides de synthèse

Libérons-nous des pesticides de synthèse!

En 2015, plus de 2000 tonnes de pesticides de synthèse ont été déversés sur le territoire national polluant les nappes phréatiques, les cours d’eau et nos lacs. Ils détruisent de manière invisible et silencieuse notre écosystème. Votre signature est déterminente pour remettre l'homme, les animaux et la nature au centre de nos préoccupations.


Initiative contre le commerce de guerre

Pas d'argent suisse pour les guerres dans le monde

Pendant que des millions de personnes sont contraintes de fuir leur pays en guerre, nous vendons pour 400 milliards de dollars d’armes. Nous devons stopper ça!


Référendum contre la loi sur les jeux d'argent

Pas de censure sur internet

Imagine-toi que des concurrents internationaux indésirables soient simplement exclus du marché et que tu ne puisses tout à coup plus aller sur Netflix ou Zalando. Nous nous opposons à cette régression et nous mobilisons pour le maintien du libre choix sur internet.


Initiative populaire pour une eau potable propre

Une eau potable sans pesticides et antibiotiques

L’initiative requiert que les subventions ne soient allouées qu’aux exploitations agricoles dont la production respecte non seulement l’environnement et ainsi la santé de la population, mais aussi le bien-être animalier et protège l’eau potable de la pollution.