Initiative pour l'inclusion

Initiative pour l'inclusion

Pour l'autodétermination des personnes handicapées

Préparation, Suisse

733 personnes intéressées

L'initiative pour l’inclusion vise à fournir aux personnes handicapées les ressources humaines et techniques nécessaires pour participer pleinement et de manière autodéterminée à la société, à la politique, à l'économie et à la culture ainsi que pour développer leur potentiel grâce à l'assistance. Pour le lancement de la récolte de signatures, nous recherchons des personnes engagées. En fais-tu partie?

Pourquoi avons-nous besoin de cette initiative?
En ratifiant la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, la Suisse s’est engagée à garantir aux personnes handicapées une vie autodéterminée, la participation et l’inclusion. Jusqu’à présent, notre pays n’a pas suffisamment rempli cette obligation. Les contributions d’assistance de l’assurance invalidité introduites en 2012, ne couvrent que le domaine du logement et des loisirs. Celles-ci sont trop basse et excluent de nombreuses personnes handicapées en raison d’obstacles élevés.

Quel est l’objectif de l’initiative ?
Afin de mettre en œuvre l’article 19 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées, qui garantit une vie indépendante et l’intégration dans la société, les personnes handicapées doivent pouvoir accéder librement à une assistance intégrale. Les services de soutien doivent être disponibles en fonction des besoins réels et sans obstacles. L’initiative pour l’inclusion demande l’élargissement des contributions d’assistance afin que les personnes handicapées puissent participer à la vie publique de manière autodéterminée.

Qui est à l’origine de l’initiative pour l’inclusion ?
A l’origine de l’initiative pour l’inclusion se trouvent des personnes comme Islam Alijaj. Le père de deux enfants, atteint d’infirmité motrice cérébrale, est actif au sein de l’association Tatkraft et se déplace en fauteuil roulant. Luana Schena, 21 ans, quasiment aveugle, est co-initiatrice de l’initiative pour l’inclusion. Elle est membre du comité de l’association Tatkraft et étudie la géographie à l’université de Zürich. Au cours des douze prochains mois, ils veulent mettre en place un large comité non partisan.

Texte d'initiative

Am 15. September geht’s los: Der Entwurf für des Initiativ-Texts wird vorgestellt! Der Verein Tatkraft, WeCollect und die Stiftung für direkte Demokratie laden interessierte Personen, Netzwerke und Organisationen herzlich ein, beim Kickoff der Inklusions-Initiative dabei zu sein. An der Veranstaltung erfährst du alles über die geplante Initiative, diskutierst mit Prof. Markus Schefer über den Initiativtext und triffst engagierte Menschen am Netzwerk-Apéro. Jetzt anmelden auf: https://bit.ly/kickoff_inklusions_initiative

Dons

Soutiens la plateforme démocratique WeCollect par un don.

Coordonnées bancaires

IBAN: CH16 0900 0000 1532 9904 6

Contact

Tatkraft - Die Personenbotschafter

Sihlquai 131

8005 Zürich

Coordonnées bancaires

IBAN: CH74 0026 7267 1130 1201 A

Banque: UBS, Postfach, 8098 Zürich

Initiative pour l'inclusion

Informer maintenant

Nous t'informerons volontiers de l'actualité du développement de ce projet.

* Ces champs doivent être remplis.

Avec ton inscription, tu acceptes nos conditions de confidentialité.