Initiative revenu de base inconditionnel

Initiative revenu de base inconditionnel

Vivre dans la dignité – grâce à un revenu de base inconditionnel!

Support, Suisse

8’072 Soutenir

Aide-nous à lancer l'initiative populaire en faveur d'un revenu de base inconditionnel! Chaque jour, l'épidémie du coronavirus nous montre à quel point un revenu de subsistance est important pour assurer une vie dans la dignité. Pour démarrer la collecte des signatures, nous cherchons actuellement 5 000 personnes engagées. Pouvons-nous compter sur toi?

Avec la pandémie de Corona, la pauvreté et les inégalités sociales ont augmenté - également en Suisse. La hausse du chômage et le manque de perspectives privent beaucoup de gens de l’espoir d’un avenir meilleur.

L’initiative populaire fédérale «Vivre dans la dignité - pour un revenu de base inconditionnel et abordable» demande que tous les habitants de la Suisse reçoivent un revenu de base inconditionnel. Cela devrait permettre une existence digne dans la famille et la communauté, la participation à la vie publique et l’engagement pour le bien commun.

Le revenu de base inconditionnel doit contribuer au maintien et au développement du système de sécurité sociale. Le montant et le financement sont réglementés par une loi. Grâce à une réforme fiscale, le secteur financier et les entreprises technologiques en particulier doivent être taxés de manière appropriée et la population active soulagée.

Derrière l’initiative sur le revenu de base se cache une équipe de citoyens dévoués qui ont besoin de soutien pour le lancement de la collecte. En raison de la pandémie, la collecte est devenue beaucoup plus difficile et coûteuse. Il serait donc important que vous puissiez recueillir trois signatures ou plus.

Si 5’000 personnes apportent leur aide, l’initiative sur le revenu de base pourra démarrer. Merci pour votre soutien et pour avoir fait passer le mot.

Texte d'initiative

**Initiative populaire fédérale «Vivre dans la dignité - pour un revenu de base inconditionnel financièrement viable».
**

Art. 110a Revenu de base inconditionnel

1 La Confédération garantit un revenu de base inconditionnel aux résidents permanents de la Suisse. Cela doit permettre une existence digne dans la famille et la communauté, la participation à la vie publique et l’engagement pour le bien commun.

2 Le revenu de base est structuré de telle sorte qu’il contribue au maintien et au développement du système de sécurité sociale.

3 La loi réglemente le montant et la perception du revenu de base.

4 Il règle le financement du revenu de base. Celle-ci doit être fondée sur la solidarité et sur les revenus de tous les secteurs de l’économie nationale. Grâce à une réforme fiscale, le secteur financier et les entreprises technologiques en particulier seront taxés de manière appropriée et la charge sur la population active sera réduite.

Comité

Kalina Anguelova, Josef Brusa, Lorenza Giorla, Rebecca Panian, Ursula Piffaretti, Ina Praetorius, Thomas Produit, Oswald Sigg, Philip Stolkin et Elli von Planta.

Dons

Soutiens la plateforme démocratique WeCollect par un don.

Coordonnées bancaires

IBAN: CH16 0900 0000 1532 9904 6

Contact

Grundeinkommen Schweiz

Thurgauerstrasse 39

8050 Zurich

Coordonnées bancaires

IBAN: CH80 0900 0000 1567 6855 4

Compte: 15-676855-4

Banque: PostFinance, Mingerstrasse 20, 3030 Bern

BIC: POFICHBEXXX

Initiative revenu de base inconditionnel

Soutenir maintenant

Pour le lancement, nous cherchons au moins 7’500 personnes qui nous porteront main forte dès que la collecte de signatures commencera.

* Ces champs doivent être remplis.

Avec ton inscription, tu acceptes nos conditions de confidentialité.