Référendum contre la Loi sur la chasse

Le castor, le héron cendré, le lynx et le loup sont en danger

Collection, Suisse

9’954 signatures

Archivé

Aidez-nous à stopper la révision inacceptable de la Loi sur la chasse. La protection des animaux sauvages est affaiblie au lieu d'être renforcée. Soutenez le référendum.

La révision de la Loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages (LChP) va bien plus loin que son but premier d’une gestion pragmatique du loup. Elle permet dorénavant de tirer des animaux protégés, sans même qu’ils aient provoqué des dommages. Simplement parce qu’ils existent. Dire NON à cette loi complètement ratée permet d’éviter que des mammifères et des oiseaux rares subissent encore plus de pressions.

La révision de la LChP est un fiasco. Il avait été prévu de la limiter à la gestion du loup, mais cela n’a pas été le cas et la protection du castor, du héron cendré, du cygne tuberculé et d’autres animaux protégés est remise en question. Dès lors, la loi combinant la chasse, la protection et la régulation des mammifères et des oiseaux sauvages est devenue une loi unilatérale sur la chasse et l’abattage. Les nouvelles dispositions sont inutiles, car la loi actuelle permet déjà aux cantons de décider d’abattre certains animaux protégés. Les cantons peuvent même déjà en réguler les effectifs – avec l’accord de la Confédération. Cela suffit!

Il faut un référendum et un NON clair à cette loi ratée, dans l’intérêt du castor, du héron cendré, du lynx, du loup & Cie.

Dons

Soutiens la plateforme démocratique WeCollect par un don.

Contact

Ce projet est désormais terminé et ne peut plus être soutenu.
Tous les projets