Référendum contre la loi sur l'e-ID
Nous ne voulons pas l'un passeport numérique suisse délivré par des entreprises privées
Le Conseil fédéral et le parlement veulent un changement de système historique: les entreprises privées doivent à l'avenir délivrer le passeport numérique suisse (e-ID) et gérer des données privées sensibles. Le bureau des passeports de l'État sera remplacé par de grandes banques, des compagnies l'assurance et des entreprises proches de l'État.
Le Conseil fédéral et le parlement veulent un changement de système historique: les entreprises privées doivent à l’avenir délivrer le passeport numérique suisse (e-ID) et gérer des données privées sensibles. Le bureau des passeports de l’État sera remplacé par de grandes banques, des compagnies d’assurance et des entreprises proches de l’État.
L’e-ID est l’une des décisions les plus importantes de la politique démocratique il s’agit de l’identité officielle des citoyens et citoyennes suisses. Les contrats, les transactions financières, les informations sur la santé et les services administratifs, tels que les déclarations d’impôts ou les décisions politiques, seront désormais traités numériquement à l’aide d’une e-ID.
Un sondage représentatif montre que 87% de la population veulent obtenir un passeport numérique de l’État. Au lieu de tenir compte de la volonté de la population, avec la privatisation de l’e-ID, le gouvernement fédéral et le parlement se désengagent d’une tâche centrale de l’État. Nous menons un référendum contre cette décision! Merci de votre soutien.
Dons
Soutiens la plateforme démocratique WeCollect par un don.
Contact
eID référendum c/o Association Public Beta
Case postale 1852
4001 Bâle
Ce projet est désormais terminé et ne peut plus être soutenu.
Tous les projets