Référendum LPP

Référendum LPP

Référendum contre la baisse des rentes

Collection, Suisse

6’288 signatures

Archivé

Depuis des années, les rentes baissent en Suisse. Au lieu de garantir les rentes, le Parlement s'est prononcé en faveur d'une réforme de la LPP qui entraînera des pertes de rentes - alors que le prélèvement sur les salaires augmentera précisément le plus fort sur les bas et moyens salaires. Or, une réforme des retraites est censée renforcer le pouvoir d'achat de la population - et non de le réduire davantage. Merci de signer le référendum maintenant!

La réforme de la prévoyance professionnelle (réforme LPP) adoptée par le Parlement engendre une diminution des rentes. Alors que pour les bas et moyens salaires les prélèvements salariaux doivent augmenter, la rente à la retraite, elle, diminue malgré tout pour de nombreuses personnes.

L’année dernière, nous avons voté sur un âge de la retraite plus élevé pour les femmes. Avec la hausse de l’âge de la retraite, on a promis aux femmes de meilleures rentes. Cette promesse est à présent trahie. La réforme de la prévoyance professionnelle entraînerait une baisse des rentes pour de nombreuses femmes, bien que les déductions salariales soient à présent plus élevées.

soutiens

Les Vert-e-s Suisse, PS Suisse, Travail.Suisse, Union syndicale suisse (USS)

Contact

Union syndicale suisse (USS)

Ce projet est désormais terminé et ne peut plus être soutenu.
Tous les projets