Référendum sur l’AVS-21

Référendum sur l’AVS: Jamais plus sur le dos des femmes!

Collection, Suisse

6’704 signatures

Archivé

Les femmes en Suisse touchent environ un tiers de moins de rentes que les hommes. Avec la réforme AVS-21, le Parlement a décidé d'une réduction supplémentaire des rentes au détriment des femmes. Cette décision empêche l'égalité dans l'AVS. Une réforme de la prévoyance vieillesse ne doit pas se faire sur le dos des femmes. Merci beaucoup de signer le référendum maintenant.

Avec la réforme AVS-21, l’âge de la retraite des femmes doit être prolongé de 64 à 65 ans. De fait, leurs rentes subiront ainsi une réduction. Aujourd’hui déjà, les femmes retraitées reçoivent environ 20 000 francs de moins par an que les hommes à la retraite. La réforme de l’AVS adoptée renforce ainsi les inégalités et empêche l’égalité véritable entre les sexes.

Nos structures sociales veulent que ce soient pour la grande majorité les femmes qui assument la plus grande partie des soins et du travail familial non rémunérés, qui ont des emplois à temps partiel et qui travaillent dans des branches où les rémunérations salariales sont peu avantageuses.

En raison de leurs faibles revenus, les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes à devoir recourir aux prestations complémentaires au moment de la retraite. Le Parlement a en outre décidé que la réforme de l’AVS devait se faire au détriment des femmes. Avec le référendum AVS-21, nous pouvons empêcher cela. Soutenez dès maintenant le référendum et informez-en votre cercle d’amis.

Vite, découvrez de plus amples informations sur les lacunes des rentes des femmes ici: https://www.rentes-des-femmes.ch/trop-bas/

soutiens

Union syndicale suisse (USS), Unia, Syndicom, SEV, SSP, Travail.Suisse, PS Suisse, Les Verts Suisse, Collectifs Grève des femmes, AVIVO, FARES

Dons

Soutiens la plateforme démocratique WeCollect par un don.

Contact

Unions syndicale suisse (USS)

Ce projet est désormais terminé et ne peut plus être soutenu.
Tous les projets